Le Jardin d'Hélénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vers la biodiversité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite tortue





vers la biodiversité Empty
MessageSujet: vers la biodiversité   vers la biodiversité Icon_minitime1Dim 4 Nov - 16:59

Bonjour,
En ce dimanche de novembre très pluvieux, je fais un tour rapide de mon jardin, depuis quelques années que je cherche à améliorer. Bon d'accord, c'est un peu fouillis, mais je manque de place !!!
en 2006 : [img[url=https://servimg.com/view/17894540/7]vers la biodiversité Jardin14
en 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la biodiversité Dscn2210
Ouf ! ça y est j'ai pu transférer les images ! Bon au final c'est pas spectaculaire comme changement, j'y travaille un peu plus chaque année, et pour preuve les petites bébêtes qui s'installent, mais ça c'est une autre histoire, à suivre dans le détail...
@ +

Hélénie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



vers la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: vers la biodiversité   vers la biodiversité Icon_minitime1Lun 5 Nov - 7:48

C'est super la transformation ! J'adore les photos "avant/après" qui permettent de voir les transformations, malheureusement, on n'y pense pas toujours...

Effectivement, les insectes doivent préférer la deuxième version ; j'ai hâte de voir les papillons et insectes ou autres que toutes ces fleurs attirent inmanquablement ! Le fenouil doit réserver de belles surprises ainsi que la lavande et la verveine de B. ? La sauge d'Afganistan n'attire rien chez moi : et chez toi ?

Les oiseaux aussi doivent apprécier !

Moi aussi j'ai passé la journée d'hier à faire le tri de mes photos sur l'ordi... C'est pas mal de s'y remettre de temps en temps même si j'aurais préféré faire une nouvelle ballade "inspection/découverte" avec mon appareil photo !

Je te souhaite une bonne journée et te remercie pour ton article il me rappelle que je n'ai pas mis beaucoup de vues d'ensemble de mon jardin !

Ce sera pour le printemps prochain car l'hiver, il n'y a pas grand chose à voir à part l'article que j'ai fait sur les plantes qui gardent leur feuillage en hiver...

A bientôt

Hélénie
Revenir en haut Aller en bas
petite tortue





vers la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: vers la biodiversité   vers la biodiversité Icon_minitime1Mar 6 Nov - 0:06

Merci pour tes compliments sur ce si petit jardin que j'ai mis du temps à transformer petit à petit. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de vie, même l'hiver avec les oiseaux qui ont leurs marques ! Le fenouil a attiré une ponte de chenilles de machaons je n'en croyais pas mes yeux, le petit pêcher en bas à gauche a attiré cette année une femelle de flambé qui a pondu Very Happy Very Happy . En revanche je n'ai pas de sauge d'Afganistan c'est de la Lavande à droite ; en fait vu la place je n'essaye que des plantes mellifères.
De temps en temps je posterai des photos de "ma faune". J'ai accumulé beaucoup de photos plus ou moins bien classées depuis que je me suis mise au numérique. Aussi petit à petit je prendrai le temps de parcourir tes nombreuses rubriques de jardinage.
A bientôt Smile

Hélénie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: vers la biodiversité   vers la biodiversité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vers la biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La biodiversité continue
» Lampyres - vers luisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Hélénie :: Jardinage :: Jardinage :: Aménagements du jardin-
Sauter vers: