Le Jardin d'Hélénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abeilles (ou guêpes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruyere
Graine
Graine
bruyere



Abeilles (ou guêpes) Empty
MessageSujet: Abeilles (ou guêpes)   Abeilles (ou guêpes) Icon_minitime1Lun 26 Mar - 11:29

Bonjour,
Depuis deux jours, j'aperçois une, puis deux, puis une dizaine d'abeilles (ou guêpes; n'osant m'approcher trop près, je n'ai pas fait la différence...), qui entrent dans notre chambre à coucher. Elles se dirigent toutes au même endroit, comme si elles cherchaient une place...sur l'armoire, près des sacs de voyage...ou derrière les volets de la chambre.
Shocked
Que faire? Est-ce qu'elles essayent de faire un nid? Comment s'en débarrasser sans les tuer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



Abeilles (ou guêpes) Empty
MessageSujet: Re: Abeilles (ou guêpes)   Abeilles (ou guêpes) Icon_minitime1Mer 28 Mar - 6:45

Bonjour, bruyère,

Je pense qu'en effet, c'est gênant ! La moustiquaire semble un bon moyen de leur barrer l'accès à la chambre, les apiculteurs utilisent l'enfûmage, mais dans la chambre cela paraît impossible...

Pour quelques abeilles ou guêpes il vaut mieux jouer la sécurité et éviter de se faire piquer même si les insecticides n'ont pas mes faveurs, je ne prendrais pas le risque de les laisser s'installer.

En général elles ne cherchent pas à faire leur nid dans les maisons, mais à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
bruyere
Graine
Graine
bruyere



Abeilles (ou guêpes) Empty
MessageSujet: Bonjour et merci, Hélénie!   Abeilles (ou guêpes) Icon_minitime1Mer 28 Mar - 10:24

Hélénie a écrit:
Bonjour, bruyère,

Je pense qu'en effet, c'est gênant ! La moustiquaire semble un bon moyen de leur barrer l'accès à la chambre, les apiculteurs utilisent l'enfûmage, mais dans la chambre cela paraît impossible...

Pour quelques abeilles ou guêpes il vaut mieux jouer la sécurité et éviter de se faire piquer même si les insecticides n'ont pas mes faveurs, je ne prendrais pas le risque de les laisser s'installer.

En général elles ne cherchent pas à faire leur nid dans les maisons, mais à l'extérieur...
...en effet, elles semblent ne plus vouloir revenir! Est-ce qu'il s'agirait de quelques abeilles qui cherchent une place pour céer un nouvel habitat avec leur reine??? Je n'y connais pas grand'chose en la matière! Mais des moustiquaires oui, j'y ai pensé!
Bonne journée sunny

Hélénie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abeilles (ou guêpes) Empty
MessageSujet: Re: Abeilles (ou guêpes)   Abeilles (ou guêpes) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abeilles (ou guêpes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouches, Abeilles, Bourdons et compagnie... (84 photos magnifiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Hélénie :: Faune :: Faune du jardin :: Insectes du jardin ; la biodiversité dans toute sa splendeur !-
Sauter vers: