Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les composteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélénie
Admin
Admin

MessageSujet: Les composteurs   Dim 1 Jan - 12:06

Le composteur rend, en effet, de nombreux services : économies en achat de compost, réduction de la masse des déchets ménagers, dispense de l'élimination des déchets verts, biojardinage...

Indispensables Wink à l'enrichissement du sol,les matières organiques ainsi produites en quantité appréciable sont gratuites Exclamation

Il est conseillé de le tenir humine, de le remuer de temps en temps, d'y ajouter de la terre, d'alterner la nature des matières ajoutées (sèches, vertes, épluchures, marc de café...), en bref : d'en prendre soin - ce qui demande tout de même des efforts, du temps et... de la terre, ce dont je ne dispose quasiment pas Rolling Eyes ! (Je vous rappelle que mon terrain est caillouteux et peu profond - 10 à 30 cm de terre et parfois moins pale !).

A mon avis, ces conseils sont très pertinents et importants pour les jardiniers pressés et le jardinage potager quasi intensif Smile . Cependant, si comme moi, vous êtes du genre patient, et que vous pouvez organiser une rotation de composteurs sur plusieurs années Idea , cela devient très simple et sans efforts cheers car le temps travaille pour moi Idea ! Il ne me reste plus qu'à choisir le tas de compost le plus mûr, le mélanger un peu pour qu'il retrouve un équilibre et remplir ma brouette au moment souhaité pour enrichir ma terre bom !

Je vous montre ici, en photos, dès que possible le(s) mien(s) en palettes de récupération dont je suis très satisfaite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les composteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1