En raison de mon sol caillouteux et pentu, peut-être aussi d'un manque d'entretien (écrous - pas assez serrés, sans doute - qui se dévissent à cause des vibrations et se perdent dans le jardin), et de bien d'autres problématiques (arbres ou gros arbustes tronçonnés trop hauts, branchages accrochés au passage, pierres qui affleurent trop...), j'en suis à ma troisième ou quatrième (je ne compte plus...) tondeuse en 14 années de jardinage ! Ce qui, vous en conviendrez, n'est
pas très économique !
Je ne vous parle pas des pièces conçues en matière plastique pour mieux casser ou du
dérayage de l'indispensable courroie de traction qui rend la tonte très pénible en terrain pentu ! Pourquoi
n'est-elle pas plus solide et le rail plus profond
Pourquoi les vis d'accès sont-elles conçues de manière à ce qu'on ne puisse rien ouvrir sans matériel spécifique (ha ! elles tiennent bien, celles-là
!)
Je sais : c'est pour s'adresser OBLIGATOIREMENT au réparateur ou au service après vente
Les
concepteurs et les fabricants devraient plutôt miser sur la satisfaction du client que sur le renouvellement du matériel car ce n'est pas un bon calcul ;
je ne reprends jamais la même marque après tant de
déceptions ! Mais, j'y pense
, y aurait-il
"entente frauduleuse" pour nous vendre du matériel à durée de vie très limitée
ou rendre le recours aux réparateurs incontournable ?...
Je rêve
d'un robot autonome qui sait ce qu'il a à faire
Vos témoignages m'intéressent