Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les sécateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélénie
Admin
Admin

MessageSujet: Les sécateurs   Dim 1 Jan - 11:32

Là aussi, j'ai fait des dépenses inutiles car si d'emblée j'avais trouvé mon sécateur actuel, j'aurais évité d'en jeter ou d'en donner (tu parles d'un cadeau !) quelques uns Exclamation

Le temps me presse..., désolée, mais je poursuivrai ce sujet plus tard car il y a vraiment des choses à dire !

Je reprends, mais le vocabulaire me manque Rolling Eyes pour exprimer les qualités et les particularités qui font un bon séquateur... Je dirais donc, pour l'instant, qu'il doit être solide, fiable, précis et maniable Surprised .

Pour les branchages de section supérieure à 1,5 cm, j'utilise un sécateur plus grand, à "branches" télescopiques pour gagner en force mais qui s'avère rapidement trop lourd pour des travaux longs et intensifs... Là aussi, j'en ai testé plusieurs car leur solidité n'est pas toujours au rendez-vous Mad !

Je n'ai pas l'expérience des sécateurs qui décuplent la force (ils me semblent manquer de précision et être plus lourds) ni des sécateurs à ralonge (mêmes remarques)..., votre avis à ce sujet m'intéresse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les sécateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1