Le Jardin d'Hélénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Bêches... Les pelles et la "barre à mine" (on dirait une fable de Lafontaine !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



Les Bêches... Les pelles et la "barre à mine" (on dirait une fable de Lafontaine !) Empty
MessageSujet: Les Bêches... Les pelles et la "barre à mine" (on dirait une fable de Lafontaine !)   Les Bêches... Les pelles et la "barre à mine" (on dirait une fable de Lafontaine !) Icon_minitime1Dim 1 Jan - 10:17

Pour les terrains caillouteux Rolling Eyes , choisissez d'y mettre le prix si vous ne voulez pas, comme moi, tâtonner et pester Evil or Very Mad en déformant constament la fourche qui devient inutilisable ou en cassant de nombreux manches ou dents !

Ce qu'il faut Wink c'est une bêche à dents carrées et non plates avec un manche en bois Exclamation

J'ai complété cet investissement, que je ne regrette pas, par l'achat d'une barre à mine pour soulever les grosses pierres. Elle s'avère maintenant très précieuse et indispensable pour les travaux de plantations ou prélever de grosses pièces qui gênent le passage de la tondeuse et pour construire des murets Wink . De plus, elle décuple ma force et me permet de réaliser des travaux que je n'aurais pas pu faire seule Wink .

Je ne regrette qu'une seule chose : c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt Exclamation De surcroît, cela protège ma bêche et augmente considérablement sa durée de vie Wink .

La bêche plate, sans dents, s'avère inutilisable sur mon terrain : le moindre caillou arrête sa course et elle ne pénètre pas dans la terre de plus, les pierres détruisent son tranchant Exclamation

La bêche fourche, quelque soit le terrain, permet aussi d'extraire les racines des plantes indésirables Very Happy et de les retirer lors du bêchage en évitant le recours aux herbicides cheers , alors que la pelle-bêche tranche les racines et multiplie ainsi les mauvaises herbes Evil or Very Mad comme le chiendent en divisant leurs racines... Pensez-y, c'est important lors du choix !

Les pelles : là encore, un choix à faire ! J'en ai testé pas mal sans grande satisfaction Rolling Eyes ; maintenant, j'utilise une pelle de maçon que je trouve parfaite cheers pour ce que j'ai à faire dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bêches... Les pelles et la "barre à mine" (on dirait une fable de Lafontaine !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Hélénie :: Jardinage :: Jardinage :: Le MATERIEL, les outils que vous adorez !-
Sauter vers: