Le Jardin d'Hélénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Empty
MessageSujet: Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -    Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Icon_minitime1Sam 27 Fév - 9:55


  • 4 livres cultes (voir photos plus bas) pour bien commencer et vous essayer à l'art floral japonais !
  • Certains plus complexes que d'autres détaillent tous les secrets techniques des différents courants,
  • Vous y découvrirez le matériel habituellement utilisé pour réaliser ces belles compositions,
  • celui de Keiko Kubo "Une approche contemporaine ...." vous décomplexera car il donne des conseils très faciles à mettre en pratique.

Ce que j'apprécie particulièrement dans l'IKEBANA :


  • ce sont des compositions de très longue durée,
  • peu de fleurs sont nécessaires (1 à 3 fleurs peuvent donner vie à de très belles compositions) ,
  • ils sont peu coûteux,
  • le remplacement régulier des fleurs permet de prolonger la vie et de changer l'aspect du bouquet,
  • les branchages et feuillages sont facilement accessibles dans les jardins, la nature ou les plantes d'appartement...
  • ils suscitent toujours surprise, étonnement, voir admiration de vos proches,
  • ils sont toujours appréciés en cadeau,
  • les contenants appropriés peuvent être de simples objets de la vie quotidienne (tasse, bol, assiette, cendrier ou autre objet plus insolite...) le contenant peut donc être lui aussi offert sans que ce soit un vase onéreux,
  • vous offrez en même temps une part de vous car la préparation et la composition sont assez longues à réaliser, elles sont personnelles et toujours différentes (même en suivant pas à pas les étapes décrites, le résultat est bien souvent différent et dépend de nombreux facteurs : choix du contenant, orientation des plantes, choix de celles-ci, couleurs associées ...),
  • c'est une activité de loisir créatif très épanouïssante et valorisante, qui demande de la préparation (mentale : réfléchir à la forme, aux plantes à associer, aux fleurs que l'on désire y placer, au matériel dont on a besoin...) et de la concentration (pendant la réalisation) et qui permet donc d'oublier les soucis et de faire le vide...

Bref, là aussi, que du PLAISIR !

Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik110Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik210Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik310
Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik410Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik510Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik610
Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik710Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik810Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik910
Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik1010Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik1110Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -  Ik1210
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikébana - mes 4 ouvrages fétiches -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Hélénie :: Partage, échanges, discussions :: Le coin du lecteur - bibliothèque --
Sauter vers: