Le Jardin d'Hélénie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux amateurs et autres fous de JARDINAGE qui souhaitent partager leur passion et leurs expériences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'Encyclopédie des harmonies végétales

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



L'Encyclopédie des harmonies végétales Empty
MessageSujet: L'Encyclopédie des harmonies végétales   L'Encyclopédie des harmonies végétales Icon_minitime1Sam 7 Nov - 10:38

L'Encyclopédie des harmonies végétales 1_bibl10L'Encyclopédie des harmonies végétales 1bib10

Un ouvrage remarquable !


416 pages de rêve, de nombreuses photos, des conseils avisés pour les associations et les besoins des plantes.
Un vrai régal, une source inépuisable d'idées originales... impossible d'en faire le tour ou de le survoler ! Un livre de chevet indispensable à mon sens ; chaque fois que je m'y plonge, j'y découvre des choses nouvelles et j'ai envie de remodeler mes massifs... (à éviter si on veut être tranquille !).
C'est un investissement que je ne regrette pas !
P. S. : j'en ai vu d'occasion sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Hélénie
Admin
Admin
Hélénie



L'Encyclopédie des harmonies végétales Empty
MessageSujet: 220 mariages de plantes au jardin   L'Encyclopédie des harmonies végétales Icon_minitime1Sam 13 Mar - 10:17

Marions-les de Alain Delavie 240 pages, Ed. Rustica - fév. 2006 - Bona (italie)

De jolies photos, un lexique complet, des idées intéressantes, un calendrier de culture très visuel.
L'auteur n'hésite pas à mélanger les annuelles aux vivaces pour des tableaux éphémères que l'on peut varier chaque année au gré des envies et de idées. Chaque tableau est assorti de conseils et décliné à partir d'une plante pour mieux approfondir les possibilités de mariage en fonction de l'effet recherché ce qui permet de varier les couleurs et de découvrir d'autres plantes dans les assortiments.

L'Encyclopédie des harmonies végétales 1mar10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie des harmonies végétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Hélénie :: Partage, échanges, discussions :: Le coin du lecteur - bibliothèque --
Sauter vers: